Composition et Définition Spiruhorse Performance
Composition | Dose |
Spiruline Premium Poudre | 73 % |
Caroube séchée | |
Poudre de noyaux de datte | |
Camu Camu |
SPIRULINE :
Dans cette formulation, c’est l’ensemble des effets physiologiques reconnus de la spiruline qui sont recherchés, notamment les effets anti-inflammatoires, stimulants immunitaires, ré-équilibrants micro-nutritionnels, pré et pro-biotique, hépato et néphro protecteurs...
L’objectif d’une « cure » de Spiruline Performance est de permettre à l’organisme des chevaux, entre 2 courses ou épreuves d’endurance, d’avoir une récupération optimale et accélérée, et une aptitude à mieux supporter l’effort physique.
CAROUBE :
Aliment énergétique, naturellement sucré et très nutritif, la caroube est considérée comme un succédané du chocolat, mais moins gras et plus riche en fibres. La caroube est également sans caféine et sans gluten.
Elle aide à réguler la fonction digestive et notamment à réduire l’irritation du côlon et soigner les infections intestinales.
La caroube est par ailleurs une source non laitière de calcium.
Caroube et spiruline présentent de véritables synergies organiques sur la sphère digestive si singulière des équidés.
Noyaux de DATTES :
Riche en protéines, sels minéraux*, vitamines** et acides aminés, la poudre de noyaux de dattes est également concentrée en fibres solubles (équilibrage biologique de la glycémie) mais aussi en fibres insolubles contribuant à la régularisation du transit intestinal ainsi que des Acides Gras
Essentiels, dont les Oméga 3. Autant d’éléments nutritifs complémentaires à ceux présents dans la spiruline pour optimiser les actions réparatrices, des muscles, des tendons, des articulations.
De surcroit, cette poudre présente une odeur et une saveur très attractives contribuant grandement à l’appétence pour le produit.
* Parmi les sels minéraux : Potassium, Magnésium, Zinc …
* * Parmi les Vitamines : Vit D, Vit E, liposolubles.
CAMU CAMU :
Cette petite cerise issue de la forêt amazonienne est la baie la plus concentrée en Vitamine C naturelle connue. Chez l’Homme, cette vitamine C doit nécessairement provenir de l’alimentation, et doit être apportée quotidiennement, car il ne sait pas non plus la stocker.
Le cheval, lui, sait la synthétiser. La vitamine C apportée en même temps que les autres nutriments, et surtout micro-nutriments, favorise leur absorption au niveau digestif même en faible concentration.
Actions physiologiques avérées chez l’humain et sujet d’études complémentaires chez les équidés.